Stage hip-hop CM2 A-6°4 à Pôle-Sud

Publié le 15-Jan-2018 dans : Non classé, primaire, Sport

Dans le cadre d’un projet fédérateur inter-degrés, les élèves de CM2 A et de 6°4 ont participé à un stage de danse hip-hop mené par la compagnie Zahrbat à Pôle Sud, lundi 8 et mardi 9 janvier. Les deux chorégraphes, Moustapha Bellal et Alhouseyni N’Diaye ont chacun pris en charge un groupe et ensemble ils ont construit une composition. Les élèves ont participé activement à l’élaboration du spectacle en proposant des pas de danse, des gestes, des déplacements… Ce fut un véritable échange artistique, technique, mais aussi humain. Les élèves n’ont cessé de danser toute la journée !

Le professionnalisme et la pédagogie des deux artistes ont permis d’aboutir à une formidable restitution, mercredi 10 janvier, dans la grande salle de danse de Pôle Sud, devant les autres écoles inscrites dans ce projet. La qualité des prestations était à l’image de la richesse des échanges durant ces 3 jours du stage.

Nos élèves, qui partagent actuellement un cycle d’acrosport/danse à Lucie Berger, ont pu mettre en œuvre leurs acquis en E.P.S. dès vendredi.

Bravo à eux pour leur investissement !


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

quis efficitur. dictum Lorem ut venenatis vel, mattis