Une journée à l’IME de Lingolsheim

Publié le 18-Jan-2018 dans : Filière anglaise, primaire

Depuis le mois de novembre, les enfants de BISS 2 correspondent avec une classe de l’Institut Médico-Educatif de Lingolsheim. C’est une ancienne maîtresse de Lucie Berger, Dorothée Venin, qui est responsable de cette classe.

Les enfants se sont écrits deux fois pour leur permettre de faire connaissance. Les élèves de l’IME ont entre 10 et 12 ans mais ne vont en classe qu’une partie de la journée. Ils apprennent encore à lire et à écrire. Avec leurs éducateurs, ils aiment jouer, cuisiner et faire du sport.

Jeudi 11 janvier, les élèves de BISS 2 ont retrouvé leurs copains de l’IME à la maison des arts de Lingolsheim. Ensemble, ils ont assisté à un petit concert de sitar, un luth indien. De retour à l’IME, nous avons mangé tous ensemble et fait davantage connaissance en discutant autour d’un bon repas. Ensuite, les enfants ont fait des jeux, appris quelques mots en anglais et visité l’école et la classe.

Nous restons en contact avec eux et espérons les revoir.

C’était une belle journée !


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

in Donec venenatis, at elit. Phasellus dolor. felis facilisis