Cécile emporte le 2ème prix de la Dictée du Rotary

Publié le 02-Fév-2018 dans : Culture, lycee

Cécile Radmacher a participé pour la première fois à la dictée du Rotary, organisée par les Rotary Clubs de Strasbourg. Dans le grand amphithéâtre de l’EM Strasbourg Business School, une ambiance studieuse était partagée par les 3 catégories venues concourir: collégiens, lycéens et adultes. Le prix d’entrée payé par chacun sera reversé au profit de l’association « Savoirs pour Réussir » qui se bat contre l’illettrisme et facilite l’insertion professionnelle pour des jeunes en difficulté.

Madame Marie-Claire Dihang était chargée de dicter le texte « La cuisine de Grand-Mère » à près de 200 candidats.  A l’issue de cette dictée -parsemée de subtilités de la langue française-, Cécile Radmacher  a eu l’honneur de se voir attribuer le 2ème prix dans la catégorie « Lycéens ». Les participants ont partagé le verre de l’amitié, en comparant leurs fautes respectives avec fair-play et humour. Une belle expérience, ludique et utile à la fois. À réitérer!

 


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

Lorem mattis ipsum libero Donec ut