La comédienne Audrey Bonnet rencontre la classe de 2°2

Publié le 08-Fév-2018 dans : Culture, lycee

IMG_6235.jpgDeux jours après avoir assisté à la représentation d’Actrice de Pascal Rambert, nous avons eu la chance de recevoir la visite d’Audrey Bonnet, qui incarne le personnage de Ksénia dans la pièce.

Audrey s’est formée au cours Florent avant d’intégrer le conservatoire national d’art dramatique. En 2013, elle est lauréate du prix de la meilleure comédienne des palmarès du théâtre pour la pièce  Clôture de l’amour dans laquelle elle joue aux côtés de Stanislas Nordey.  Le spectacle Actrice,  que nous avons vu avec la classe le 24 février au TNS, parle du théâtre et de la mort d’une comédienne célèbre en Russie. Audrey Bonnet y incarne une femme qui a choisi de quitter sa famille et de partir à l’étranger faire fortune et qui revient au chevet de sa sœur malade.

La rencontre avec cette actrice fut forte et intense. Beaucoup de questions ont été posées par les élèves, sur le métier de comédien ou encore sur la pièce. La comédienne a livré à la classe les « secrets » de ce métier d’art et toutes les anecdotes autour des répétitions, des représentations, des relations entre comédiens. Elle nous a expliqué que les comédiens avec qui elle travaille en ce moment forment une très bonne équipe, bien qu’ils ne parlent pas tous la même langue. En effet, certains sont originaires des pays nordiques et ont dû apprendre leur texte phonétiquement.

Audrey nous a expliqué son amour pour le théâtre mais aussi pour le cinéma. Elle a joué plusieurs petits rôles dans de nombreux films, comme par exemple « The End » avec Gérard Depardieu ou encore « Personal Shopper » avec Kristen Stewart.

Ce fut un superbe moment, pour nous élèves, qui n’avions jamais vraiment rencontré d’acteurs.  Nous avons pu enfin partager nos interrogations face au métier de comédien.

Anaïs Heckmann, Martin Jecker et Augustin Mathonbonnet.png


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

massa eleifend venenatis, sem, diam felis suscipit elementum Praesent tristique Praesent