Conférence / Réseaux sociaux et adolescents : vers un usage responsable

Publié le 06-Avr-2018 dans : Animation, Culture, etablissement

 

 

 

A tous les parents, enseignants, personnels et anciens du Gymnase, 

 affiche thémise V4 .jpg

Dans le cadre de sa mission de formation, le Gymnase a le souci de travailler en pleine collaboration avec les parents d’élèves, dans un partenariat qui place les élèves au cœur de son action.

 API, association des parents d’élèves du Gymnase, souhaite initier et soutenir des initiatives visant à enrichir la réflexion sur l’éducation des élèves, leurs enfants.

L’Association “La Croisée des Chemins”, présente dans l’établissement à tous les niveaux sur le temps scolaire et périscolaire, est active depuis des années sur le champ de la prévention en direction des élèves. Elle œuvre en dehors des temps d’enseignement, complétant le travail de prévention mené par l’établissement pendant les cours.

Ces trois acteurs ont travaillé ensemble pour vous proposer une conférence sur le thème « » le jeudi  12 avril à 20h00 au Gymnase Jean Sturm, dans le grand amphithéâtre du Cube (infos complètes en pièce jointe).
M. Thomas KAYBAKI est coordinateur des actions pédagogiques à l’association THEMIS, qui œuvre dans le champ de l’accès au Droit pour les enfants et les jeunes. Il viendra nous faire partager le fruit de sa riche expérience sur ce thème, qui concerne nos enfants, futurs ou déjà adolescents. Il sera accompagné de Mme Monia SCATTAREGGIA, juriste et Directrice de l’association THEMIS.
Nous vous invitons à vous inscrire au plus tôt, dans la limite des places disponibles, via le lien ci-dessous.

https://goo.gl/forms/NdfZMxQoDkWjfyKB2  
              

 

 

 


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

eleifend justo vel, pulvinar venenatis, massa facilisis eget Donec tempus libero