Ostinati / Concert du 25 mars

Publié le 03-Avr-2018 dans : Culture, etablissement

 

Le dimanche 25 mars dernier, l’ensemble vocal Ostinati a présenté un  nouveau programme préparé entre janvier et mars.

IMG_5103.jpgLa splendide église de Saint-Pierre-Le-Jeune protestant, pleine, a accueilli un public attentif pour  écouter un répertoire exigeant qui faisait écho à la passion et à la semaine sainte. 

Plain chant, polyphonies baroque et classique (grégorien, GB. Pergolèse, JS. Bach) trouvèrent place aux côtés d’une adaptation unique et remarquée pour voix de femmes de la Prière pour nous autres charnels de Jehan Alain.

Le seconde partie laissait place aux chants bulgares.

La prestation fut longuement applaudieIMG_5102.jpg

L’ensemble était accompagné au piano par Nicolas Jung (professeur et pianiste-accompagnateur des classes de danse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz).

IMG_5100.jpgEnfin…

Les choristes et leur directeur souhaitent la bienvenue à Hélène Boubazine. Si elle répète avec l’ensemble depuis janvier, elle se produisait pour la première fois avec l’ensemble vocal lors de ce concert.

 

 

 

 

Les photos sont de Evan Boulogne qui nous a fait la gentillesse de capter quelques souvenirs.

 

 

Merci à Mme Brixius (pasteur-aumônier au Gymnase), la paroisse de Saint Pierre-Le-Jeune et M. le pasteur P. Eber,  l’API (Association des parents d’élèves du Gymnase), la Croisée des chemins au Gymnase et son équipe d’animation,  le secrétariat de direction et Pierre Astier.

IMG_5099.jpg

Retrouvez Ostinati sur facebookfacebook-icon-preview-1-400x400.png


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

eleifend ipsum Praesent mattis ultricies neque. Lorem diam ut dapibus ante. Phasellus