La filière Goethe sous les feux de la rampe … avec la compagnie “Ma langue au chat” !

Publié le 26-Nov-2018 dans : Filière allemande, primaire

2.JPG

Le vendredi 23 novembre, les 130 élèves de la filière Goethe du CP à la 6ème se sont retrouvés pour leur premier « Klassentreffen ». Une rencontre haute en couleurs, puisqu’ils ont eu la chance d’accueillir la compagnie « Ma langue au chat » (www.malangueauchat.eu), spécialisée dans le théâtre en langue étrangère, pour une heure de spectacle et d’ateliers.

Marius Hackbarth, Valerie Kempas et Kira Koppandi, trois jeunes comédiens germanophones, ont joué trois petites scènes relatant l’achat d’un animal de compagnie dans une drôle d’animalerie, une chasse au trésor et un défilé de mode aux couleurs de l’arc en ciel.

1.JPG

En deuxième partie de matinée, les comédiens ont proposé des ateliers d’improvisation auxquels les élèves ont participé avec plaisir et enthousiasme.

4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

Un grand merci aux comédiens et à Magali Jakob-Loué, responsable de la compagnie, pour l’organisation de ce magnifique moment. Nous avons passé une très belle matinée, où tous les élèves se sont montrés actifs … et créatifs !

Les enseignantes et les élèves de la filière Goethe


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

consectetur dolor. ut eleifend libero. Donec efficitur. amet, neque.