Les 5è et 4è Goethe à la découverte de Baden-Baden : une journée sous le signe des arts !

Publié le 28-Fév-2019 dans : college, Filière allemande

Musée 5è

Les élèves de 5ème et 4ème Goethe ont passé une magnifique journée de découverte à Baden-Baden le jeudi 7 février dernier. Ils ont eu l’occasion de visiter la musée Burda et une superbe exposition consacrée aux expressionnistes du groupe « die Brücke ».  Clou de la visite, la découverte de l’œuvre de Bansky, « Girl with balloon », qui s’était auto-détruit lors de la vente aux enchères de Sotheby’s et qui est exposé pendant 4 semaines au musée.

Musée 5è 1IMG_1512.JPG

bansky.JPGmusée 5è4.JPG

Après la visite du musée Burda, les élèves ont pu s’essayer eux-mêmes à la peinture de portraits ou de paysages selon les techniques expressionnistes.

atelier 4è 1.JPGatelier 4è 2.JPGatelier 5è1.JPGatelier 5è.JPG

Dans un second temps, les élèves ont pu découvrir les studios de cinéma SWR et les coulisses des studios : réserves d’accessoires, ateliers de menuiserie, de peinture, studios virtuels, lieux de tournage de la série « die Fallers «, d’émissions d’information et de divertissement etc.

studios 4è 1.JPGstudios 4è 2.JPGSWR1.JPGSWR2.JPG

Une journée riche en découvertes et en échanges où les élèves ont pu faire preuve de talent artistique… et linguistique !

Armelle Sprösser et Catherine Jordan


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

justo facilisis commodo in id Praesent mattis Nullam porta. fringilla risus. leo