Danse et calligraphie en CM2 A et 6°6

Publié le 25-Mar-2019 dans : etablissement, Non classé

Les élèves de CM2 A et de 6°6 participent à un projet artistique en lien avec le Centre de Développement Chorégraphique National – Pôle Sud de Strasbourg. Il s’agit d’une sensibilisation à la danse contemporaine associée au geste d’écriture. Ce partenariat nous permet de travailler avec des professionnels de la danse et de la calligraphie : Julien Breton et la troupe de d’Amala Dianor.

Dans un premier temps, le calligraphe Julien Breton est intervenu à Lucie Berger afin de sensibiliser les élèves à l’art de dessiner des lettres et de les associer à des mouvements de danse.

Ensuite, durant un stage de deux jours, des danseurs professionnels de la troupe d’Amala Dianor ont proposé un langage aux élèves afin de faire vivre l’écriture à travers leur corps. La danse contemporaine a été associée à des mouvements de hip-hop.

Pour finir, les élèves assisteront aux spectacles de la compagnie d’Amala Dianor « Trait d’union » et « Pas seulement », le 29 avril à Pôle Sud.


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

Aenean Sed mattis elit. ipsum dolor