Remise de diplôme FLS

Publié le 11-Mar-2019 dans : Filière anglaise, primaire

La journée du 5 Mars a commencé avec un bel évènement : la remise de diplôme des 4 élèves qui ont quitté le FLS au retour des vacances. En présence de toutes les classes de BISS et de parents, nous avons célébré la réussite de ces enfants.

Sarah, Yohann et Seung Hyun en BISS 3, et Kieran en BISS 4, ont montré qu’ils n’avaient plus besoin de FLS et qu’ils pouvaient voler de leurs propres ailes en classe ! Ils ont dû progresser non seulement à l’oral et en vocabulaire, mais aussi à l’écrit, le plus difficile… Pour cela nous avons lu et écrit des histoires, nous avons fait de nombreux exercices de grammaire, nous avons appris des poèmes, fait des exposés, et bien d’autres choses encore.

Arriver dans une nouvelle école n’est pas toujours facile, mais quand nous découvrons aussi un nouveau pays, une nouvelle langue et un système scolaire différent, voilà qui devient autrement plus compliqué ! Le FLS permet d’accompagner les enfants primo-arrivants et d’accélérer leur apprentissage de la langue, dans le but qu’ils retrouvent le plus vite possible une scolarité sereine.

Tous les élèves présents ont été encouragés, nous l’espérons, à travailler dur pour atteindre leurs objectifs. Et les élèves qui ont encore besoin de FLS ont vu à quoi ressemblerait le jour où eux aussi, le moment venu, seraient récompensés pour leurs efforts !

 


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

Praesent ultricies Aenean ut vel, venenatis, lectus elit. leo. commodo