Rencontre de musicien…”sur un air de violoncelle” !

Publié le 18-Mar-2019 dans : Culture, Filière allemande, primaire

IMG_3362.JPG
Il est des petits moments de bonheur qui nous rappellent que les hasards des rencontres font parfois bien les choses. La rencontre avec l’autrice Adèle Tariel du mois de janvier pour les classe de CE2B et CE2C, nous a permis de parler d’un de ses albums “Un air de violoncelle” qui comporte une histoire fictive à partir de personnages réels et qui parle du mur de Berlin et de musique. Notamment d’un célèbre violoncelliste russe nommé Mstislav Rostropovitch qui a joué à de nombreuses reprises devant le mur de Berlin jusqu’au jour de sa chute.
IMG_3356.JPG
Il se trouve qu’au hasard des lectures et des discussions, Nanouschka Walther, professeure de violon à Lucie Berger, a joué avec Monsieur Rostropovitch devant le mur de Berlin !!! Elle s’est proposée de raconter aux élèves son expérience avec lui, devant le mur de Berlin : histoire d’une rencontre, morceaux de violoncelle et passage de chaque élève derrière le violoncelle afin de ressentir les vibrations de l’instrument dans tout son corps ont permis aux élèves de vivre un moment suspendu, hors du temps !
IMG_3357.JPG
Encore un grand merci à Nanou

Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

non neque. diam felis ut lectus Aliquam ipsum accumsan tristique venenatis,