Les courses de Strasbourg au Gymnase

Publié le 22-Mai-2019 dans : etablissement, Sport

Une fois de plus à l’occasion des Courses de Strasbourg Europe, une belle et grande équipe d’une soixantaine de marcheurs et de coureurs a encore brillé sous les couleurs du Gymnase.

Elèves, parents et enseignants se sont réunis sous un ciel clément afin de mettre en avant, dans un même élan d’effort collectif, les valeurs sportives et solidaires qui les animent.

Ils ont su déployer, quelles que soient les épreuves de marche ou de course à pied, dynamisme et enthousiasme dans une belle énergie commune, se surpassant, soutenant et encourageant les coéquipiers.

 
De nombreux coureurs de l’équipe ont réalisé des temps remarquables, Delobbe Paul, Montiage Chloé, Rinterknecht Claire, Goelle Emma, Genet Ferdinand et Barnabé, Blesch Hélène, Jacob Jean-Marc.. 

Félicitations à Fouillard Thierry et Guelen Claude qui ont relevé le défi du challenge ACSE en enchaînant les épreuves du semi-marathon, du 10 km et du 5 km; à Dosch Quentin, élève en 1ère S3, qui est monté sur la 3ème marche du podium dans la catégorie cadet en parcourant 10 km en 39min et 41sec, ainsi qu’à Reinhold Irina qui s’est emparé de la 5ème place à l’épreuve des 5 km, catégorie cadet. Quant à Noé Caquelin Marteau, CPA, du haut de ses 6 ans et demi, il fut le plus jeune participant du groupe.

Bravo à eux d’avoir participé de la plus jolie façon, avec générosité, en donnant chacun à la hauteur de son possible.
IMG_4267.jpgIMG_7216.JPGIMG_8840.JPGIMG_8849.JPG

Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

non mattis risus. fringilla consequat. nunc pulvinar leo dolor. Sed