3.Goethe et 2.Goethe à Bussierre

Publié le 13-Juin-2019 dans : Filière allemande, primaire

20190425_153010.jpgLe matin, quand nous sommes arrivés à Bussierre, l’animatrice Fanny nous accueilli et nous a raconté une histoire sur le printemps. Puis elle nous a expliqué le programme de la journée. Fanny nous a montré les photos des plantes que nous allions mettre dans nos trois recettes. Ensuite, elle nous a guidés jusqu’à la prairie pour récolter le lierre terrestre et l’ail des ours. Puis nous sommes rentrés à la ferme et elle nous a emmenés dans un enclos plein de pissenlits. Nous sommes retournés à l’intérieur et nous avons réparti la classe en deux groupes : un pour la cuisine et un pour le rallye photo dans le jardin. Nous avons préparé les recettes suivantes : du pain à l’ail des ours, des cookies au pissenlit et au miel et des muffins à la rhubarbe et au lierre terrestre. Le rallye photo comportait sept énigmes : elles étaient toutes sur la nature. La première faisait référence à l’ail des ours, la deuxième des graines, la troisième de la rhubarbe, la quatrième des bourgeons du pommier, la cinquième des abeilles, la sixième du compost et la dernière de l’hôtel à insectes.

Ensuite nous avons mangé notre pique-nique. Puis nous avons fait une balade autour de la mare. Nous avons entendu plein de grenouilles ! Elles chantaient tellement fort que ça faisait mal aux oreilles. Un groupe est monté dans l’observatoire pendant que l’autre resté à la mare. Nous avons fait des bonshommes en argile qui devenaient dur avec la chaleur.

Puis nous sommes rentrés à la ferme pour déguster nos recettes avec les CE1. C’était exquis ! Nous sommes retournés à l’école. C’était une très belle journée !

 

Chloé, Eva, Marc, Margaux, Sarah et Tilian pour la classe des 3.Goethe

 


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

ut dapibus Curabitur vel, elementum libero suscipit