Les 4ème Goethe sur les planches à Lucie Berger !

Publié le 28-Oct-2019 dans : college, Filière allemande

La joyeuse troupe.JPG

C’est avec un grand plaisir que les élèves de 4ème 3 Goethe et la comédienne professionnelle Emeline de la Porte des Vaux ont convié les élèves de la filière Goethe à découvrir leur création: une pièce de théâtre en langue allemande, très fantaisiste, intitulée “Ruhe am Set !”.

L’ensemble des élèves de la filière allemande du CP à la 5ème a pu assister à l’enquête menée par l’inspecteur général Findetalles sur les lieux d’un tournage de film consacré à la rencontre de Louis II de Bavière et du compositeur Richard Wagner. Le casting mené par le tyrannique metteur en scène Filmschnitt a permis de recruter les acteurs principaux du film: une diva qui chante très faux, Maria Callavaria, et un Louis II qui joue très mal Kannesauch.  Mais pendant la nuit, de mystérieux voleurs ont dérobé l’anneau d’or nécessaire au tournage de la scène suivante…

Casting.JPG

La diva, Wagner et Louis II

Casting 2.JPG

Le casting

Putzfrauen.JPG

L’assistante Miss Klapp et les femmes de ménage

Tournage.JPG

Silence, ça tourne !

Enquête.JPG

On enquête…

Avec brio et enthousiasme, les élèves de 4ème ont enchanté le public des petits comme des grands. Nul doute que de vrais talents d’actrices et d’acteurs ont vu le jour lors de cette journée de rencontre inter-degrés. Un grand bravo à la jeune troupe et aux professeurs qui l’ont encadrée.


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

ut elementum Donec pulvinar massa ipsum libero id neque. Praesent adipiscing