Echange Saint Marylebone School for girls

Publié le 08-Nov-2019 dans : college, Filière anglaise

L’échange avec l’école de Saint Marylebone de Londres a débuté en octobre. En effet, des filles de 3èmes et de seconde sont allées rencontrer leur correspondantes anglaises du 9 au 15 octobre. Elles ont été accueillies dans les familles et ont pu s’immerger dans la culture anglaise avec enthousiasme.

Dès le premier jour, les filles ont pu découvrir l’école et notamment l’appel du matin (« registration »). Elles ont ensuite participé à un quizz animé par un professeur anglais. Puis, elles ont pu faire la connaissance avec le plus vieux métro du monde, le Tube, et sa plus vieille station: Baker Street.  Direction le British Museum, sa pierre de Rosette et ses momies. Après un passage à Covent Garden, le premier temps fort du séjour fut la comédie musicale Mamma Mia, très appréciée des filles qui ont chanté à tue-tête les plus grands tubes d’Abba.

Même si nous avons dû modifier légèrement nos visites à cause des manifestations des militants écologistes appartenant à Extinction Rebellion, nous avons néanmoins pu profiter du London Eye, du musée de la Tate Modern, passer devant le Globe Theatre et Southwark Cathedral, pour ensuite admirer Tower Bridge et les nouveaux bâtiments de la City.

Après un week-end en famille fait de belles découvertes, nous avons pris le bateau pour longer la Tamise et aller à la découverte de Greenwich, son méridien, son musée national de la Marine et son observatoire. La journée dans cette partie très verte de Londres a été l’occasion de se familiariser avec un aspect plus authentique et plus calme de la ville, notamment grâce au marché couvert de ce quartier, ses petits artisans et ses food trucks.

Outre l’apport linguistique et culturel dont ont bénéficié les filles lors de leur séjour, ce sont surtout des moments inoubliables de découvertes qui resteront en mémoire. L’échange se poursuivra avec l’accueil des jeunes filles anglaises à Strasbourg en janvier 2020.

Delphine Valero et Aurélie Haberer, professeurs d’anglais

20191010_141814.jpg

20191011_110121.jpg20191010_090650.jpg20191011_135656.jpg


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

tempus mi, elementum sed felis accumsan facilisis Donec quis,