Culte de Noël pour la filière Goethe : un beau moment de partage et d’échange !

Publié le 03-Jan-2020 dans : etablissement, Filière allemande


L'assemblée des petits et grands Goethe

Les élèves de la filière Goethe (CP à la 6ème) se sont réunis le jeudi 19 décembre autour du Pasteur Eloi Lobstein et de quelques parents et grand-parents venus les encourager dans la chapelle des Diaconesses pour partager tout le travail réalisé au cours du semestre et présenter des chansons, un conte de Noël et des poésies dans la langue de Goethe… mais aussi en langue anglaise.

Présentation de poésiePrésentation de poésie 2

Conte de noël.JPG

Avec beaucoup de joie, les élèves ont également accueilli le témoignage de deux sœurs de Madagascar venues leur expliquer comment elles fêtent Noël avec les enfants qui fréquentent leur centre d’accueil et leur cantine.

témoignage des soeurs.JPG

Un grand merci aux parents et grand-parents venus assister au culte, merci à Eloi pour ses paroles de paix et à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce temps d’échange et de partage. Bravo aux élèves pour leur enthousiasme et pour la qualité de leurs présentations en langues allemande et anglaise. Que la “petite flamme” de leur chant phare continue à briller en chacun d’eux tout au long de la nouvelle année !

Les enseignantes des classes Goethe des cycles 2 et 3


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

libero mi, amet, adipiscing felis vel, quis, libero. Curabitur