Le concours “Théo-Challenge” est programmé pour le 19 mars 2020

Publié le 12-Mar-2020 dans : college, Culture

IMG_7972.jpg

Remise des prix à Europa Park avec tous les groupes gagnants du Théo-Challenge 2019. Le 11 Mai 2019

Tous les élèves de 3e du Gymnase Jean Sturm participeront, le jeudi 19 mars prochain, au concours du « Théo-Challenge ».

Ce concours sur les religions, vue au travers de l’histoire, de l’histoire des arts, du français ou de la géographie, est organisé par le Service de l’Enseignement de la Religion Catholique à l’Ecole ainsi que le Service de l’Enseignement religieux de l’Union des Eglises Protestantes d’Alsace Lorraine.

Les élèves, qui seront répartis en plusieurs groupes de trois ou quatre élèves selon leur choix, se prêteront à l’exercice durant 45 minutes. Plus de 2000 élèves de plusieurs établissements scolaires du Bas-Rhin et du Haut-Rhin y participeront.

Les objectifs d’un tel Théo-Challenge sont de permettre aux élèves de mutualiser et valoriser leurs connaissances dans les différentes religions, d’exercer leurs capacités d’analyse dans un projet commun et d’expérimenter la richesse de la diversité des convictions et des cultures.

Des prix récompenseront les candidats les plus méritants.

Rappelons qu’en 2018, lors de la première édition du concours, un groupe du Gymnase s’était positionné à la seconde place du podium et avait remporté plusieurs prix. En 2019, ce sont deux groupes du Gymnase qui avaient remporté la première et la seconde place de ce podium.

Céline Schenck-Winstein

 


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

Curabitur lectus elit. dictum libero. porta. et, sed commodo