Votez pour la vidéo “A bout de souffle”

Publié le 19-Mar-2018 dans : Culture, lycee, Sciences

Photo_2.jpg

Le groupe Fraunhofer constitué d’élèves de seconde 3 et 4 a achevé la réalisation de son film “A bout de souffle” pour le concours national “Je filme le métier qui me plaît”. Avec des images tournées sur le marché de Noël de Strasbourg et au centre international verrier de Meisenthal, il présente le métier de souffleur de verre dans le cadre de la fabrication de boules de Noël.
Le film vient d’être choisi parmi des centaines d’autres pour la sélection officielle 2018 du concours et peut prétendre à un prix lors de la cérémonie se déroulant au Grand Rex à Paris le Mardi 22 mai.
Jusqu’à là, pour accéder au carré des finalistes, ce sont les votes des internautes qui compteront. Pour soutenir nos élèves dans cette démarche, cliquez sur le lien suivant : http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2018/a-bout-de-souffle/prm25_jf18_1948.html  

Vous pouvez soit voter en attribuant un nombre d’étoiles de 1 à 5 (en bas à droite de l’écran vidéo) soit partager la vidéo sur les réseaux sociaux (en bas à gauche de l’écran vidéo). Votre mobilisation pour cette vidéo peut tout changer! Alors à vos clics!

P.Grasser


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

Donec quis et, mattis tristique mi, at libero libero vel, nec