PREMIER PRIX COUP DE COEUR EDUCAVOX

Publié le 03-Avr-2018 dans : Culture, etablissement, Sciences

photo_carnaval_numérique.jpg

Les huit élèves de seconde du groupe Fraunhofer étaient à la cité des Sciences  à Paris le Mercredi 21 mars pour le carnaval du numérique. Sélectionnées grâce au pitch vidéo qu’elles ont réalisé sur le concours “Je filme le métier qui me plaît” au sujet du tournage de leur  film “A bout de souffle”, elles ont eu 3 minutes pour présenter leur projet autour du métier de souffleur de verre.

En compétition avec 6 autres établissements, elles ont préparé ce grand oral avec sérieux et minutie au sein d’un véritable travail d’équipe. Face à un jury  composé de journalistes du média Educavox et les directeurs du concours “Je filme le métier qui me plaît”, elles se sont vues décerner le premier prix coup de coeur pour leur projet.

La directrice, Anne Fournier, a laissé un message à l’attention des élèves suite à cette prestation:

“Nous souhaitons au nom du jury et des organisateurs du Carnaval numérique […] féliciter les jeunes qui vous ont accompagné.En effet, nous avons été vraiment impressionnés que vos élèves acceptent ce “challenge”, et qu’elles s’expriment avec enthousiasme et qualité sur scène.Nous mesurons tout à fait le travail réalisé avec vos jeunes.Nous espérons que cette expérience sera salutaire et que vos élèves continueront sur la voie du succès”

Une première gratification dans ce projet, qui peut être, nous l’espérons, en  annoncera d’autres. Il vous reste jusqu’au 8 mai pour voter pour la vidéo “A bout de souffle” et permettre à nos élèves de figurer parmi les finalistes. Voici le lien pour rappel : http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2018/a-bout-de-souffle/prm25_jf18_1948.html

 

 


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

efficitur. elit. eleifend ut libero non mattis ut adipiscing