Le restaurant scolaire
Au Gymnase Jean Sturm, l’expérience culinaire des élèves est soigneusement planifiée avec une offre de restauration scolaire accessible les lundis, mardis, jeudis et vendredis. La diversité est à l’honneur, offrant aux étudiants un choix étendu parmi différentes entrées, deux plats principaux et une sélection de desserts. Cependant, le gymnase va au-delà de la simple variété en répondant aux besoins alimentaires spécifiques de ses élèves. Conformément aux directives, le menu du mardi est entièrement végétarien, en accord avec l’obligation pour tous les établissements scolaires, publics ou privés, de proposer au moins une fois par semaine une option végétarienne. Cette initiative s’inscrit dans un engagement plus large en faveur d’un plan alimentaire qui respecte rigoureusement les normes de qualité nutritionnelle, assurant ainsi une expérience de restauration équilibrée et diversifiée pour les élèves du Gymnase Jean Sturm.
L'offre nomade
Au Gymnase Jean Sturm, les élèves bénéficient d’une restauration scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Chaque jour, ils peuvent choisir parmi diverses entrées, deux plats principaux et plusieurs desserts. Le mardi, un menu entièrement végétarien est proposé, conformément aux obligations légales. Le gymnase veille également à répondre aux besoins alimentaires spécifiques de ses élèves, tout en garantissant une alimentation équilibrée et de qualité.
Convivialité et bien-être social
Au restaurant scolaire de Jean Sturm, chaque repas est une opportunité de découvrir des saveurs variées et équilibrées. Nous proposons des menus diversifiés, élaborés avec des produits frais et de saison, pour répondre aux goûts et aux besoins nutritionnels de chaque élève.
Nos chefs cuisiniers travaillent en étroite collaboration avec des nutritionnistes pour créer des plats sains et savoureux. Nous privilégions les circuits courts et les produits bio pour garantir la qualité et la fraîcheur de nos ingrédients.
La K'fet et le foyer à Lucie Berger
Les élèves du Gymnase Jean Sturm ont la possibilité, dans la mesure des places disponibles, de bénéficier d’une alternative flexible en optant pour un repas « tiré du sac » à la K’fet (pour les collégiens) ou au foyer (pour les lycéens).