Infirmerie Scolaire - Le Gymnase - Ecole Primaire, Collège Et Lycée.
Accès rapide

Please select a template!

Infirmerie scolaire

Mme Dominique Brulé et Mme Laurence Sauvann

Infirmières scolaires du Gymnase

Leur mission : contribuer à la réussite de l'élève

Madame Dominique Brulé est présente sur le site de Jean Sturm tandis que Madame Laurence Sovann est présente sur le site de Lucie Berger.

Les infirmières participent à l’accueil et l’accompagnement de chaque élève en fonction de leurs besoins spécifiques (santé physique ou psychique). Elles concourent à cet objectif par la promotion de la santé de l’ensemble des élèves de la maternelle à la terminale. Elles prennent en compte le bien-être de tous et contribuent à la construction d’une école bienveillante envers les élèves et leurs familles.

Mesdames BRULÉ et SOVANN assurent les soins infirmiers du quotidien, mais prennent également en charge la prévention des problèmes essentiels que peuvent rencontrer les jeunes (échec scolaire, difficultés relationnelles, harcèlement, mal-être…) qui nécessitent des réponses adaptées et personnalisées. Ce suivi se poursuit durant les voyages scolaires qu’elles accompagnent régulièrement.

Afin d’aider à la scolarisation des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période, les infirmières participent également à la mise en œuvre du protocole de soins et d’urgence prévu dans le cadre du projet d’accueil individualisé (PAI) en se référant aux textes règlementaires en vigueur.

Nos infirmières assurent le suivi des problèmes de santé complexes ou chroniques ainsi que celui des élèves à besoins particuliers dans le cadre du Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS).

©2024 leGymnase

Retour en haut