CVE: Rencontre au Sonnenhof

Publié le 20-Juin-2018 dans : primaire, VieSco

Vendredi 8 juin les élèves du groupe solidarité du CVE de Lucie Berger se sont rendus à la fondation du Sonnenhof.

Désireux de travailler sur la thématique du handicap, les élèves ont cherché un établissement partenaire, été sensibilisés à la différence et au regard porté sur l’Autre.

Leur projet s’est concrétisé par la rencontre avec les enfants du Sonnenhof: un moment fort dans leur vie. Après une découverte des différents secteurs d’activités de la fondation, les élèves de Lucie Berger ont partagé des temps scolaires ( jeux extérieurs, activités de lecture, de langage, jeux de société) pour permettre d’apprendre à mieux se connaître.

Les enfants ont également participé à un jeu de piste sur l’ensemble du site. N’ayant pas de repère dans cet environnement, les élèves de Lucie Berger ont appris et se sont laissés guider par leurs jeunes camarades du Sonnenhof.

Cette journée, riche de rencontres et de partage, leur a permis de mieux comprendre l’Autre et, nous l’espérons, de faire évoluer notre regard.


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

ut amet, facilisis massa libero nunc pulvinar tristique