CVE Lucie Berger

Publié le 26-Nov-2019 dans : etablissement, Non classé

Jeudi 14 novembre se sont déroulées les élections des délégués au Conseil de la Vie de l’Établissement (CVE) de Lucie Berger.

Un peu plus de 200 élèves de 6 et 5e se sont présentés  au  bureau de vote, tenu  lors des récréations par les délégués des classes de 5e, pour élire leurs représentants. Le  sérieux et l’engagement des élèves ont garanti le bon déroulement de ces élections et permis à chacun d’exprimer ses choix par voie démocratique. Les candidatures  ayant été ouvertes à l’ensemble des collégiens, elles ont fait l’objet de dépôts de projets précis.

Cette année, le CVE rassemble les délégués des classes de CM1, CM 2 et les délégués élus au collège. La 1ère réunion s’est tenue vendredi 22 novembre. Après une brève présentation de chacun, les membres du CVE, adultes et enfants, ont présenté leurs motivations et leurs aspirations pour  cette année scolaire. Réflexions autour des aménagements intérieurs et extérieurs, organisation d’actions solidaires, communautaires ou commerciales sont au programme.

 

L’ensemble de la communauté scolaire félicite et encourage l’engagement de ces élèves dans la vie de l’établissement.


Le Chapitre de Saint-Thomas           Les Diaconesses de Strasbourg           La Croisée des Chemins

Le Gymnase, établissement scolaire privé sous contrat : Lucie Berger (maternelle à 5ème) et Jean Sturm (4ème à terminale) - 67000 Strasbourg - France

ante. leo ipsum sed quis amet,