Voir -
Lucie Berger & Jean Sturm
Avec un index de 96 points sur 100, le CPES le Gymnase démontre son attachement à l’égalité entre les femmes et les hommes, notamment au travers d’une politique de rémunération et d’évolution de carrière équitable.
Ce résultat renforce notre souhait de promouvoir et d’améliorer encore l’égalité entre l’ensemble des professionnels, femmes et hommes, de l’association qui œuvrent dans notre établissement au service des élèves que nous accompagnons, au travers notamment de notre politique en matière de ressources humaines.
Le Conseil Protestant de l’Éducation Scolaire est conscient de l’importance de promouvoir la mixité sur le lieu de travail et s’engage depuis plusieurs années à garantir l’égalité des chances et de traitement pour tous les employés.
La capacité de notre organisation à créer un environnement où les femmes et les hommes sont traités de manière égale à chaque étape de leur vie professionnelle est une responsabilité cruciale qui nous tient à cœur.
Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, le CPES publie son index sur l’égalité hommes-femmes.
L’indice d’égalité femmes-hommes mesure la position des entreprises de plus de 50 employés, sur le plan de l’égalité professionnelle, chaque année depuis que le Gouvernement français l’a introduit. Dans ce cadre, les employeurs obtiennent des points sur la base de 5 indicateurs, jusqu’à un maximum de 100 points.
Pour la période du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024