Voir -
Lucie Berger & Jean Sturm
Le Gymnase est particulièrement attaché à ce que les charges financières, qui peuvent parfois être lourdes pour les familles, ne soient en aucun cas un frein à la scolarité des élèves ni à leur participation à l’ensemble des activités éducatives proposées par l’établissement. Afin d’avoir des éléments précis sur ce sujet important, vous trouverez ci-dessous un aperçu complet des aides financières possibles.
Les aides de l’État sont soumises à condition de ressource et concernent uniquement les cursus dans les établissements publics ou sous contrat. Les familles de la filière BISS n’ont donc pas accès à ces aides.
Les familles constituent un dossier qui est examiné par une commission au rectorat.
En complément des aides de l’État, le Gymnase a mis en place deux importants dispositifs internes d’accompagnement des familles. Ces aides concernent tous les élèves, quels que soit leur niveau et leur cursus. Tous les élèves peuvent donc être aidés et accompagnés, de la maternelle à la terminale, ainsi que les élèves de la filière BISS. Ces aides sont accordées après examen du dossier par une commission interne de l’établissement. Elles viennent compléter les dispositifs internes d’aide aux familles pour les frais de scolarité (ainsi, par exemple, pour les élèves bénéficiaires d’une bourse nationale, les frais de scolarité sont réduits de 80%).
Chaque année le Gymnase apporte une aide directe à plus de 250 élèves avec plus de 170 000€ de réduction de frais de scolarité et plus de 65 000€ de “bourse du chapitre” ou “Fonds de solidarité”
Si vous avez des questions au sujet de ces différentes aides financières, n’hésitez pas à contacter le service de comptabilité : comptabilite@legymnase.eu